Maison de la culture

À propos de la Maison de la culture
La Maison de la culture d'Amos a été construite en 1993 dans le but d'offrir des services culturels plus accessibles à la population.

Elle abrite à la fois la bibliothèque municipale, le centre d'exposition et un centre d'archives agréé. Ceux-ci disposent depuis des espaces nécessaires pour répondre plus adéquatement aux besoins de la population. En d'autres mots, la Maison de la culture permet à ces trois entités d'atteindre leurs objectifs spécifiques et fait en sorte qu'il s'établisse un effet de synergie à l'intérieur de ces mêmes entités.

De plus, trois salles aux usages multiples sont mises à la disposition des organismes culturels et communautaires dans la Maison de la culture. Ce service est gratuit, mais certaines conditions s’appliquent.

Plus qu'une addition ou un simple collage de fonctions pour des fins de regroupement, la Maison de la culture constitue un carrefour du développement culturel.


Accessibilité
La Maison de la culture est entièrement accessible aux personnes handicapées, comprenant même un ascenseur qui donne accès aux trois niveaux de plancher de l'édifice. Ce même ascenseur peut aussi être utilisé à l'intérieur de la bibliothèque municipale.


Heures d'ouverture

Bureaux administratifs
Lundi au vendredi : de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30


Coordonnées de la Maison de la culture
222, 1re Avenue Est, Amos (Québec)  J9T 1H3
Tél. : 819 732-6070   Téléc. : 819 732-3242



Consulter »

Bibliothèque
Centre d'archives
Centre d'exposition

Citoyen



  Guide touristique Les cartes Bottin des services municipaux
 


  Numéros d'urgence

Flux Rss